Analyse de prix 25/09: BTC, ETH, XRP, BCH, DOT, LINK, BNB, CRO, LTC, BSV

Bitcoin et altcoins ont rebondi sur leurs niveaux de support critiques, créant peut-être une voie vers une nouvelle tendance haussière.

Selon une étude menée par des chercheurs du Cambridge Center for Alternative Finance, le nombre de personnes qui possèdent Crypto Trader et d’autres actifs numériques est passé d’environ 35 millions en 2018 à plus de 100 millions .

C’est un signe positif car la croissance s’est poursuivie même lorsque les marchés de la cryptographie n’étaient pas dans une tendance haussière séculaire

L’attrait des monnaies numériques augmentera probablement encore si la Securities and Exchange Commission des États-Unis approuve un ETF Bitcoin, mais seul le commissaire Hester Peirce soutient une telle initiative .

Peirce a récemment déclaré que la SEC surveillait de près les récents changements réglementaires tels que l’approbation par le régulateur de la banque du Trésor qui permet aux banques de détenir des «réserves» stables en tant que service aux clients bancaires .

Le milliardaire et le taureau Bitcoin, Tim Draper, estime que l’adoption de la cryptographie se produira parce qu’elle est «importante pour le monde». Draper a récemment donné un aperçu de ses avoirs, révélant qu’il détient également plusieurs altcoins dans son portefeuille.

La plupart des 10 principales crypto-monnaies ont rebondi par rapport à leurs récents creux, mais cela indique-t-il que la tendance à la baisse est terminée ou l’action actuelle est-elle juste un rebond de chat mort? Étudions les graphiques pour le découvrir.

BTC / USD

Bitcoin est passé de 10137 $ le 23 septembre et a dépassé la moyenne mobile exponentielle de 20 jours (10705 $) le 24 septembre. Cependant, les taureaux n’ont pas pu maintenir le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours, ce qui montre que le les ours n’ont pas encore jeté l’éponge.

Actuellement, les baissiers sont à court terme à l’EMA de 20 jours, mais ils ne prendront le dessus qu’après avoir fait chuter le prix sous la ligne de tendance haussière.

Les moyennes mobiles plates et l’indice de force relative proche du point médian suggèrent un équilibre entre l’offre et la demande. Si le RSI peut s’élever au-dessus de la zone de résistance 55–60, l’élan haussier devrait s’accélérer.

Si les taureaux peuvent pousser le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours, ils pourraient à nouveau faire face à une résistance raide à 11 178 $, puis à la ligne de tendance baissière. Une cassure de cette résistance signalera une fin possible de la correction.

Cette vue haussière sera invalidée si la paire BTC / USD baisse par rapport aux niveaux actuels et chute sous la ligne de tendance haussière et le support de 9835 $.

ETH / USD

Ether ( ETH ) a fortement rebondi à partir du support critique à 308,392 $ et les haussiers vont maintenant essayer de pousser le prix au-dessus de la ligne de tendance baissière et la résistance des frais généraux à 395 $. S’ils réussissent, cela suggérera que la correction est terminée.

Cependant, il est peu probable que les ours abandonnent facilement leur avantage. Ils essaieront de bloquer le rallye de secours sur la ligne de tendance baissière et les moyennes mobiles. Si la paire ETH / USD baisse de l’une ou l’autre résistance, les baissiers tenteront de faire baisser le prix en dessous de 308,392 $.

Les moyennes mobiles descendantes et le RSI juste en dessous du point médian suggèrent que les baissiers détiennent toujours un léger avantage, mais si les haussiers peuvent à nouveau acheter la prochaine baisse à 308,392 $, la paire pourrait rester dans la fourchette pendant quelques jours.

Le prochain mouvement de tendance débutera probablement après que les haussiers aient poussé le prix au-dessus de 395 $ ou que les baissiers aient fait chuter la paire en dessous de 308,392 $.

Comments are closed.